NOTE A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE PRESIDENT DU CNOM

Objet : Participation aux Jeux Olympiques d’Hiver – SOTCHI 2014

 

A moins d’un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques  d’hiver – Sotchi2014, nous avons l’honneur de vous informer que toutes les dispositions relatives à notre participation à ces jeux , ont été réalisées, à savoir :

1/ Accréditation

-         Accréditation des  sportifs (Adam Lamhamedi et Kenza Tazi) et de leurs entraîneurs (Coté Martin et Poccard Marion Rémy).

-         Accréditation du staff fédéral (Mustapha Naitlho, Président de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne et de Nacer Essaidi, Chef de Mission).

-         Accréditation des Officiels :

  • Monsieur le Président du CNOM
  • Le Secrétaire Général et le Directeur du CNOM 5mm. Benabdennbi et Dakine)

-         Accréditation des dignitaires :

  • Monsieur le Ministre Mohamed Ouzine et / ou le Secrétaire Général , Karim Aqari

( Monsieur le Ministre a déjà donné son accord pour être présent aux Jeux du 6 au 10 février)

Il est à préciser que le CNOM a reçu toutes les cartes de pré-accréditation qui tiennent lieu de visa d’entrée en Russie.

 2/ transport aérien :

-         Pour les sportifs, leur encadrement et les représentants de la fédération, les confirmations ont été finalisées pour le départ du février et le retour du 24 février 2014.

-         En cours de confirmation, les réservations pour les représentants du CNOM et du Ministère.

  3/ Hébergement

-         Toutes les dispositions ont été prises pour l’hébergement des sportifs, de l’encadrement et du staff fédéral au Village Olympique

-         Les mêmes dispositions ont été prises  concernant les réservations des Chambres d’Hôtel pour les représentants du CNOM et du Ministère.

 

4/L’acquisition de l’équipent sportif spécifique approprié a été faite auprès de fournisseurs spécialisés canadiens.

5/ la Cérémonie d’ouverture des Jeux est prévue pour le 7 février 2014 à 20 heures.

6/Point de Presse

Il a été convenu avec la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne, de tenir une conférence de presse, le 1er février 2014, avant le départ de la Délégation, pour présenter à la Presse Nationale, les sportifs, leurs entraîneurs et une présentation d’un aperçu sur les différentes phases de préparation prises en charge par le programme des Sports de haut Niveau.

En  conclusion :

-         Le Comité Local d’Organisation des Jeux a fixé, le 19 janvier 2014,   date limite  pour la confirmation définitive de la présence de Monsieur le Président à la Cérémonie d’Ouverture, prévue le 7 février 2014 (ci-joint la Carte d’Accréditation de Monsieur le Président).

-         Autorisation préalable de Monsieur le Président ,  pour la mission de participation de Messieurs le Secrétaire Général et le Directeur du CNOM,  à ces Jeux

 

 

Vous êtes ici :