JO 2012 : bilan du 01/08/2012

bilan01-08

Les sportifs marocains étaient engagés dans cinq disciplines aux Jeux Olympiques de Londres en ce 1er août.

Football

Malgré une belle prestation face aux Espagnols, les Marocains se sont montrés incapables de prendre le meilleur sur l’équipe ibère. Au final, les deux escouades se sont quittées sur un score nul et vierge. Avec ce résultat, les Lionceaux de l’Atlas sont éliminés de la compétition, terminant troisièmes du groupe D avec deux points.
 

Natation

Sara El Bekri a réalisé une première dans les annales de la natation marocaine en se qualifiant pour les demi-finales du 200 mètres brasse. Au passage, la nageuse marocaine réalise le 11e meilleur temps des 16 demi-finalistes.
 

Boxe

Mohamed Arjaoui s’est qualifié pour les quarts de finale dans la catégorie des plus de 91kg en venant à bout du Camerounais YepouMendouo Blaise. Il affrontera au prochain tour l’Italien Cammarelle Roberto, double champion du monde (2007 et 2009) et champion olympique (2008) de la catégorie. En cas de victoire, Mohamed Arjaoui remporterait au minimum une médaille de bronze.
 

Escrime

Abdelkrim El Houari s’est fait éliminer dès le premier tour du concours individuel en fleuret en perdant face au Hongrois Imre Geza, double médaillé olympique dans cette discipline (1996 et 2004).
 

Cyclisme

Mohcine Lahssaini a terminé en 34e position du contre la montre individuel dans le temps de 57’25’’24 à 6’46’’ de Bradley Wiggins, le vainqueur de l’épreuve.




Vous êtes ici :